dimanche 17 octobre 2010

Réseau transuropéen de transport. L'axe fluvial du Rhin/Meuse–Main–Danube

En Europe, les marchandises et les personnes peuvent circuler vite et facilement entre États membres, le trafic interne entre les pays membres est, à chaque fois, plus important. On estime que le volume de fret routier entre les États européens devrait doubler d'ici à 2020. L'Union éuropéenne, devant cette ampleur de trafic routière doit mieux hiérarchicher les priorités. Pour cela, la création de grands projets, grands axes de connexion internationaux sont importants. Même, les nouveaux projets envissent promovoir les modes de déplacements alternatifs, telles comme les autoroutes de la mer, ou les projets de lignes ferroviaires à grande échelle. En bref, l'intensification du recours à l'intermodalité qui permet d'utiliser des infrastructures moins polluents et qui reduissent les corridors terrestres déjà saturés pour mieux coordiner et diversifier les fluxes de marchandises et de personnes.

Le RTE-T (Réseau transeuropéen de transport) a comme objectif, d'ici à 2020, la création de nouvelles voies de transport de marchandises, routières, voies ferrées, voies maritimes et la création aussi des axes de connexion navigables intérieures en faisant la liasion entre les fleuves et les canaux existants ou en construction.

L'axe Rhin-Main-Danube est une importante voie de transport de fret connectant la Mer du Nord à la mer noire. Futures travaux pour dégager les goulets d'étranglement sont portés à terme.

Le projet améliorera la comptétitivité des voies navigables par rapport à d'autres modes de transport sur l'axe est-ouest, afin de libérer les routes du transport de fret. Le RTE-T prevoit une réduction des coûts de transport par tonne de fret d'entre 20 et 30%, d'une autre partie, le projet contribuera à amériorer la cohésion économique et sociale via la création d'emplois entre les pays membres. De même, ces États développent un plan maître visant le déploiment technologique sur les SIF (services d'information fluviale).

Transport au Rhin
Promovoir des alternatives plus écologiques et éfficaces au transport routière sont iniciatives de futur qu'on doit réaliser pour nous adapter au dévenir de l'Union éuropéenne. La consommation augmente à pas importants et la combinaison de toutes mésures possibles pour diminuir son impact est très important. Créer des axes de communication alternatifs pour le transport de marchandises et le commerce entre l'Europe occidental et les nouveaux pays émergents est un grand début pour les grands projets à venir.

Source : europa.eu

2 commentaires:

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. J'ai eu beaucoup de mal à faire des affaires à cause de ma courte maladie, puis quand j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, agent de conseil en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné un formulaire à remplir et j’ai aussi demandé mon ID valide dans quelques jours. . Je tiens vraiment à apprécier leurs efforts. Essayez également de faire parvenir ce message à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d’autres problèmes financiers. Contactez Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

Unknown a dit…

Vous êtes à la recherche d'un prêt commercial, d'un prêt personnel, d'un prêt hypothécaire, d'un prêt auto, d'un prêt étudiant, d'un prêt non garanti pour consolidation, d'un financement de projet etc ... Ou simplement de refuser un prêt auprès d'une banque ou d'une institution financière pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions de crédit! Nous offrons des prêts aux entreprises et aux particuliers avec un taux d'intérêt bas et abordable de 2%. Par conséquent, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, veuillez nous envoyer un courriel aujourd'hui: Via: Elegantloanfirm@hotmail.com.